Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
0032­ (0) 25884794
info@projects-abroad.be
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Chantier construction et cours d’anglais en Afrique du Sud

Résumé

Été
2 semaines
  • Dimanche 9 juillet 2017 – samedi 22 juillet 2017
  • Dimanche 30 juillet 2017 – samedi 12 août 2017
Été
4 semaines
  • Dimanche 9 juillet 2017 – samedi 5 août 2017
Été
2 semaines
  • Dimanche 8 juillet 2018 – samedi 21 juillet 2018
  • Dimanche 29 juillet 2018 – samedi 11 août 2018
Été
4 semaines
  • Dimanche 8 juillet 2018 – samedi 4 août 2018

Des volontaires au travail lors d’un chantier international de construction et cours d’anglais en Afrique du Sud

Partez à la découverte du Cap, deuxième plus grande ville d’Afrique du Sud, pour mettre la main à la pâte sur ce chantier international en construction et cours d’anglais. L’anglais étant une des langues officielles du pays, vous pourrez pratiquer au quotidien avec les locaux mais aussi avec les autres volontaires. Un cadre est idéal pour progresser en langue !

Partez à la découverte du Cap, deuxième plus grande ville d’Afrique du Sud, pour mettre la main à la pâte sur ce chantier international en construction et cours d’anglais. L’anglais étant une des langues officielles du pays, vous pourrez pratiquer au quotidien avec les locaux mais aussi avec les autres volontaires. Un cadre est idéal pour progresser en langue !

Votre emploi du temps sera donc partagé entre les travaux de construction dans les milieux défavorisés des townships et les cours d’anglais. Selon les travaux en cours, vous pourrez aider à la construction de nouveaux bâtiments, augmenter la qualité des équipements existants, ou rendre plus confortables et plus sûrs les salles d’études et de soin. Vous serez impliqué dans différentes activités comme peindre des murs, couler du ciment ou construire des toitures. Le chantier de construction permet aux jeunes bénévoles de jouer un rôle clé dans l’amélioration des conditions de vie des populations des townships sud-africaines.

Chaque jour, vous aurez également deux heures de cours d’anglais. Le but de ces cours est de vous faire progresser, quelques soit votre niveau à votre arrivée. Vous pourrez revoir des bases, enrichir votre vocabulaire ou travailler votre prononciation. Le professeur s’aura s’adapter à votre niveau et à vous de lui dire ce que vous souhaitez apprendre ! Le plus intéressant sera ensuite de pouvoir mettre en pratique ce que vous aurez appris dans votre quotidien au Cap.

Pour favoriser une immersion totale, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale qui vous donnera une excellente vision de l’histoire et la culture sud-africaine et vous aidera également à pratiquer et progresser en anglais. Le week-end sera l’occasion de visiter, en compagnie des autres volontaires internationaux et de notre personnel local, certains des sites les plus célèbres de l’Afrique du Sud. Pourquoi pas la Table Mountain, ou encore le parc national du Cap de Bonne Espérance ?

Votre voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires en chantier international voyagent seul depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmenez sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre chantier international, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent donc réserver les vols par le biais de notre équipe voyage ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires en chantier international est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous confier la réservation de vos vols à notre équipe voyage, elle fera en sorte de vous mettre sur le même vol que d’éventuels autres volontaires quand cela est possible. Notre équipe surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela est faisable pour votre trajet.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre chantier international, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Appelez nous :
02 588 47 94
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    Envoyer Plus d'options
  • S'abonner Plus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲