You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
0032 (0) 57798000
info@projects-abroad.be
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Projects Abroad lance un « challenge construction en 45 jours » pour le centre de kinésithérapie des Philippines !

Le 3 septembre 2018, Projects Abroad a lancé un « challenge construction en 45 jours » aux Philippines. Notre objectif est d’agrandir le centre de kinésithérapie et de réhabilitation dans lequel les volontaires accompagnent de nombreux patients en situation de handicap. Ce centre est l’unique structure médicale de ce type dans la région nord de l’île de Cebu, le rendant indispensable à de nombreuses communautés locales. Son agrandissement permettra d’accueillir davantage de personnes tout en facilitant grandement le quotidien des patients pris en charge.

Notre centre de kinésithérapie et de réhabilitation a été ouvert dans le nord de Cebu en juillet 2016. Depuis son inauguration et avec l’aide de kinésithérapeutes et ergothérapeutes locaux et internationaux, le nombre de patients traités est passé de 5 à 89 en l’espace de deux ans. Ce centre étant le seul de la région, il est utile à de nombreuses communautés alentours au sein desquelles nous recensons plus de 1 300 personnes en situation de handicap. Bien que nos volontaires accompagnent quotidiennement 89 patients, il reste encore beaucoup de travail à faire.

volontaires posent un mur sur le chantier projet construction aux Philippines

Afin de répondre efficacement aux besoins de la population locale, il nous est donc nécessaire d’agrandir le centre de réhabilitation. Cette initiative nous permettra notamment de créer de nouveaux espaces pour le stockage d’équipements ainsi que des salles de soins supplémentaires.

 « L’agrandissement du centre va permettre de doubler voire tripler le nombre de patients pris en charge » raconte Kenneth Sotto, directeur Philippines Projects Abroad.   

Notre objectif est d’agrandir le centre de douze mètres carrés d’ici mi-octobre 2018. Pour y parvenir, nous avons besoin de la force de travail de volontaires en construction qui agiront aux côtés d’ouvriers et artisans locaux. Plus les volontaires seront nombreux à s’engager sur ce projet, plus nous pourrons nous rapprocher de notre objectif pour la mi-octobre !

un volontaire en kinésithérapie et un enfant sur le chantier du projet construction aux philippines

Les personnes en situation de handicap aux Philippines font face à de nombreuses difficultés pour accéder à un traitement : un manque de ressources financières, pas de transports adaptés et très peu de centres de soins spécialisés. Notre centre de kinésithérapie et de réhabilitation aide à combler ce besoin en proposant des traitements entièrement gratuits et individualisés.   

« Le taux horaire moyen pour une séance de kinésithérapie varie entre 15 et 20 USD et grâce à notre intervention, les patients peuvent accéder à un traitement adéquat gratuitement », nous dit Sotto.

Nous avons d’ores et déjà été témoins de très belles histoires dans la courte existence du centre ! Trois patients ont en effet atteint leur niveau optimal dans les tâches du quotidien et ont pu officiellement quitter le centre. L’un de ces patients, Bryl, souffrait d’engourdissement et d’insensibilité dans la partie gauche de son corps avant d’être amené au centre où son hypertension a pu être diagnostiquée. La maladie était notamment responsable de douleurs très intenses dans son bras et sa jambe gauche, rendant difficile la réalisation de certaines tâches.

« Il a été reçu au centre de réhabilitation pour douze séances » nous explique Sotto. « Après la dernière séance, le docteur a décrété qu’il n’avait plus besoin de venir et lui a prescrit un programme d’exercices à réaliser à la maison pour maintenir ses progrès.  Depuis, Bryl a pu retourner au travail en tant que membre d’équipage d’un bateau à Manille. » De belles réussites comme celle-ci nous motivent à agrandir le centre pour prendre en charge encore plus de patients.

Pour le challenge des 45 jours, les volontaires en construction seront impliqués dans des tâches comme préparer le ciment, monter et plâtrer les murs, poser des fenêtres et des encadrements de porte et enfin peindre le bâtiment. Ils verront ainsi par eux-mêmes les résultats concrets de leurs efforts, qu’ils réalisent une mission d’une semaine ou restent pour les 45 jours. Avec une telle motivation derrière ce projet, les volontaires pourront être fiers d’avoir pris part à une initiative qui en vaut vraiment la peine.

Découvrez comment vous impliquer dans le « Challenge Construction en 45 jours » et faire une différence dans la vie des personnes en situation de handicap aux Philippines.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
+3228080785
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    Envoyer Plus d'options
  • S'abonner Plus d'options

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲