Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
0032­ (0) 25884794
info@projects-abroad.be
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Reconstruction suite à une catastrophe au Népal

Résumé
Descriptif mission

Les volontaires de Projects Abroad contribuent à la reconstruction d’une école au Népal.

En Avril 2015, un tremblement de terre dévastateur a frappé le Népal. Des centaines de milliers de vie ont été brisées et rien n’a été épargné : entreprises, écoles et infrastructure ont été détruites, des villages entiers ont été rasés, et plus de trois millions de personnes se sont retrouvées sans logement. La destruction de nombreuses écoles et les dégâts causés dans des milliers de salles de classe impliquaient également que les enfants ne pouvant plus aller à l’école, mettant leur éducation et leur futur en péril.

Après ce séisme, les volontaires ont commencé à se mobiliser pour apporter leur aide sur place, et en Juin 2015, Projects Abroad a mis en place son projet de reconstruction au Népal. L’objectif premier de ce projet était de reconstruire des salles de classe afin que les enfants puissent reprendre les cours dans un environnement sécurisé. Nous sommes très fiers de pouvoir dire, qu’avec l’aide de nos volontaires, nous avons atteint cet objectif en seulement 20 mois !

L’impact qu’ont eu nos volontaires au Népal pendant cette période ne peut se résumer en quelques mots. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Rapport du projet Reconstruction suite à une catastrophe (document en anglais) et en apprendre plus sur le travail et l’impact de nos volontaires au Népal.

Une infographie détaillant le travail accompli par les volontaires suite aux tremblements de terre au Népal en 2015.

La situation au Népal n’est plus aussi critique et maintenant que les objectifs ont été atteints, nous pouvons mettre un terme à ce projet. Comme nous l’avons dans d’autres pays d’action, nous avons ouvert un projet de Reconstruction au Népal. En rejoignant ce projet, vous pouvez apporter votre aide aux écoles qui ont encore besoin de soutien.

Rapport mensuel Rapport annuel Rapport final
Appelez nous :
02 588 47 94
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    Envoyer Plus d'options
  • S'abonner Plus d'options
Haut de la page ▲