You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
0032 (0) 38081112
info@projects-abroad.be
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Mission enseignement à Madagascar

Résumé
Descriptif mission

Un groupe d`enfants sourit à la caméra

Etre volontaire en enseignement à Madagascar

Réalisez un volontariat en tant que professeur bénévole à Madagascar et travaillez aux côtés d’enseignants locaux dans une école primaire ou un collège rural. Vous aurez l’occasion d’apporter votre aide là où elle est nécessaire tout en acquérant une expérience pratique auprès des jeunes.

Nos établissements partenaires sont surchargés et manquent de ressources humaines et matérielles. En tant que volontaire, vous constituerez une force de travail plus que bienvenue auprès d’équipes pédagogiques en sous-effectif. Vous aiderez les enseignants à faire progresser les niveaux d’alphabétisation des enfants et donnerez des cours de soutien aux élèves en difficulté. Vous serez également chargé(e) d’améliorer les compétences linguistiques des enfants (français et anglais principalement).

Vous travaillerez dans le village d’Andasibe et serez hébergé(e) dans une maison d’hôte tenue par des locaux. Vous vivrez une expérience authentique et aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la culture malgache. Pendant votre temps libre, vous pourrez explorer la forêt tropicale à proximité ainsi que le reste de l’île.

Votre rôle en tant que volontaire 

Un membre du staff travaille sur un projet humanitaire

Votre rôle exact dans la salle de classe dépendra de votre expérience et aisance dans le domaine de l’enseignement. Vous pouvez être amené à aider le professeur local, travailler en petits groupes sur l’oral, ou diriger le cours en autonomie dans son intégralité.

Le personnel local sera très enthousiaste à l’idée de vous impliquer dans l'enseignement d'autres matières et l'organisation d'activités périscolaires. En fonction de vos compétences et vos intérêts, vous pourrez enseigner des matières telles que les mathématiques, l'art dramatique, la musique, l'éducation physique, et plus encore. Si c’est le cas, merci de nous en faire part au moment de l’inscription.

Quel que soit les talents ou compétences que vous avez, ce projet vous permettra de les mettre à contribution. Vous pouvez être créatif avec votre enseignement pour rendre l'apprentissage amusant. Engager les enfants à travers la mise en place de jeux ou d’activités aidera à faciliter l’apprentissage.

En tant que bénévole sur le projet d'enseignement, l'impact que vous avez sur la vie des enfants avec lesquels vous travaillez va aller au-delà de votre présence à l’école. Sur place, vous ferez partie intégrante d'un réseau de bénévoles beaucoup plus large, tous impliqués dans une action de solidarité, enseignement, écovolontariat, humanitaire…

Programmes d'été 

De début juillet à fin septembre, en raison des vacances scolaires d’été, cette mission d’enseignement est différente. En tant que volontaires, vous travaillez sur un programme d’été pour aider les enfants ayant des difficultés en classe. Ces cours permettent aux élèves de maintenir un bon niveau ou de rattraper un éventuel retard et ainsi être prêt pour la rentrée scolaire.

Lors de ce programme d’été, les matinées se passent en classe, et en fonction de vos connaissances et compétences, vous enseignerez différentes matières comme l’anglais, le français, les mathématiques, la géographie ou les sciences. Les après-midi vous jouez avec les enfants, organisez des activités sportives et ludiques. Un après-midi par semaine, les élèves vont en forêt pour une cours d’éducation environnementale auquel vous pouvez participer.

Appelez nous :
+3228080785
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    Envoyer Plus d'options
  • S'abonner Plus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲