You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
0032­ (0) 25884794
info@projects-abroad.be
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Stage en ergothérapie au Maroc

Résumé
Descriptif mission

Au Maroc, les volontaires et stagiaires impliqués dans nos missions en ergothérapie à Rabat travaillent main dans la main avec les volotnaires sur le projet en kinésithérapie et aident ensemble des professionnels locaux. Vous pouvez travailler dans un centre qui accueille de enfants âgés de 3 à 12 ans ayant différents types de handicaps ou besoins spéciaux. Ce centre possède un jardin ainsi qu’un espace pour les animaux, souvent utilisés pour les traitements thérapeutiques des jeunes. Ce centre encourage la mise en place d’activités créatives et d’apprentissage. Vous pouvez également apporter votre soutien dans une école pour jeunes filles ayant des handicaps mentaux. Vous aidez ces jeunes à dépasser leurs handicaps afin d’être plus autonomes, à prendre confiance et à mieux s’intégrer dans la société.

Aide aux établissements de Rabat : suivi des enfants handicapés

Volontariat en kinésithérapie au Maroc

Au Maroc, nos stagiaires en ergothérapie travaillent dans centres d'accueil locaux d’aide à la personne. Selon leurs expériences, les volontaires sont amenés à :

  • Observer et assister les ergothérapeutes et éducateurs spécialisés locaux
  • Faire un suivi personnalisé des enfants et adultes atteints de handicaps
  • Organiser des ateliers et discussions atours de différents thèmes pour échanger leur expérience et enseigner de nouvelles méthodes
  • Rencontrer les parents afin de les aider à mieux comprendre le handicap auquel leurs enfants font face et à surmonter les difficultés de la vie quotidienne. Grâce à votre temps et soutien, les parents apprennent également les gestes utiles pour la réhabilitation de leur enfant.

Support aux ergothérapeutes ou professionnels locaux

Sur le lieu de votre mission, vous soutenez et aidez les professeurs et le personnel local au quotidien. Vous travaillez auprès d’enfants en petits groupes ou individuellement afin d’identifier les activités et pratiques quotidiennes qui peuvent les aider à améliorer leurs vies. Votre rôle est d’encourager ces jeunes et les aider à être plus autonomes et indépendants afin de mieux s’intégrer dans la société. 

Pour rejoindre ce projet, les volontaires ou stagiaires doivent avoir effectué au moins une année d’étude en ergothérapie. Votre plus grand atout sera votre motivation et en fonction de votre niveau et de votre expérience, vous pourrez être amené à aider dans la formation du personnel local.

A noter : ce projet n'est pas disponible entre mi-juin et mi-septembre

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Plan d'action
Appelez nous :
02 588 47 94
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    Envoyer Plus d'options
  • S'abonner Plus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲